Une fin de loup, avis sur un livre surprenant

Une fin de loup de Jerome Camil, un livre qui casse le mythe 😁

Une fin de loup, en voilà un livre original ! Tous les personnages ont besoin du loup pour leur histoire (car oui, vous aurez droit au petit chaperon rouge, aux trois petits cochons….) mais le loup, lui, en a marre de jouer les méchants.

Et je dois vous avouer que nous aussi, on en a marre des loups méchants dans les livres ! Sachant que j’adore les loups, je les trouve très beaux et surtout utiles pour notre nature, donc ça me frustre quand le loup est le méchant (mais qui a dit qu’il ne le serait pas ici aussi ?.

livre une fin de loup

« Je te rappelle qu’on est dans un livre et que l’histoire a commencée ! »

Le loup se fait reprendre par les « gentils » de l’histoire » qui finissent par en avoir marre de dépendre de ce loup qui n’a plus envie de jouer les méchants. Mais, que faire ? Devenir les méchants ? Mais est-ce possible au moins ?

Un gentil peut-il devenir méchant, telle est la question ! Et surtout, un méchant peut-il devenir gentil ? Les gentils se moquent du méchant, est-ce bien gentil, ce que les gentils font à ce loup ?

livre une fin de loup

Se moquer du loup, ce n’est pas drôle… mais surtout, est-ce une bonne idée ?

Ça, je vous laisse le découvrir en lisant le livre une fin de loup ! Toujours est-il que nous, nous l’avons adoré ! Il casse les codes, en reprenant ainsi les personnages de plusieurs contes, les gentils d’un côté, LE méchant de l’autre. Et justement, si on inversait les rôles, que se passerait-il ? Ça inverserait vraiment la tendance, ou le méchant sera t’il toujours méchant et les gentils, toujours gentils ?

En tout cas c’est un livre complètement différent du dernier que j’ai pu vous présenter « bonne nuit » !

Karine
Les derniers articles par Karine (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] “Ailleurs” de Gus Gordon. Puisque la dernière fois c’était une histoire de loup, elle a voulu aujourd’hui vous présenter l’histoire d’un Canard lol. Comme […]

Sabrina
3 années il y a

Bonjour,

J’aime beaucoup ce genre de livre qui est parfait pour les enfants !
Merci pour cette jolie présentation.
En te souhaitant une belle journée…

Lorette
3 années il y a

J’aime bien les ouvrages qui cassent les codes de cette manière. Je regarderai à la bibli après le confinement !

Les tests de Stéphanie
Les tests de Stéphanie
3 années il y a

Oh il a l’air pas mal du tout en tout cas la couverture est sympa

Elodie
Elodie
3 années il y a

Mon fils adore les livres et je suis certaine que ce livre lui plairait. Un loup gentil c’est une très bonne idée car quand mon fils parle du loup il dit qu’il a peur. Je vais aller voir de plus près ce livre merci

Une Maman Au top
3 années il y a

Ah le loup mon fils en a peur depuis que ça maîtresse a fait une lecture dessus. Ce livre peut l’aider à ne plus en avoir peur, merci car je ne connaissais pas.

gwen
3 années il y a

Merci pour cette présentation . ça donne vraiment envie de le découvrir. J’aime les livres avec de l’humour, un peu comme « le loup est revenu » que ma fille adore.

Mam o naturel