Affichage des chiffres pour escalier

Un affichage, qui monte… ou descend !

Coucou tout le monde ! J’espère que vous vous portez bien ?

Comme vous le savez peut être, nous avons emménagé dans notre maison en Juillet dernier et ça a changé beaucoup de choses, entre autre le fait d’avoir un escalier, non pas pour arriver dans le logement, mais dans le logement, donc, privé et la possibilité d’y afficher ce que nous voulons et quand nous le voulons 😀

Léana étant en plein apprentissage de compte à rebours mais ayant du mal (rien d’affolant du haut de ses 4 ans presque et demi lol), quoi de mieux que d’exploiter notre escalier de 19 marches (je n’imaginais pas autant lol) pour cet apprentissage ?

Une solution qui était toute proche…

Ce sont donc des chiffres “grandeur nature” à savoir 1 page A4 pour 2 chiffres, aux couleurs Montessori à savoir les unités en vert et dizaines en bleu, pour aider en même temps à apprendre la différence entre les deux pour Léana (et vos enfants lol). Vous pouvez bien entendu les imprimer en plus petit, tout dépend la taille de vos marches et ce que vous voulez comme affichage mais pour nous c’était la taille idéale.

Concrètement, comment ça fonctionne ?

Tout simplement en fait. Comme tout affichage, les chiffres sont accrochés au “mur” dans les escaliers, au niveau des marches comme vous pouvez le voir sur la photo. Léana a donc la possibilité de les voir, de compter en montant ou en descendant, ça reste à sa disposition, je ne lui propose pas, elle les utilise uniquement quand et si elle veut en fait.

Stop le blabla, je vous laisse au fichier. Sachant donc que tout ce que vous avez à faire est imprimer, plastifier, découper et… patafixer lol. Tout est prêt à utilisation, vous n’avez rien de plus à faire qu’à… l’utiliser justement 😀

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments