[Activité] Arrose ton arbre

J’ai parlé de cette activité sur Facebook et sur Instagram et c’est sur Insta que quelqu’un a été le plus proche de la réponse ! J’ai trouvé initialement cette activité sur le net, et je l’ai adaptée à ma sauce, tout simplement car la taille du “tronc” sous terre me paraissait beaucoup trop imposant pour faire pousser une fleur comme prévu initialement, j’ai donc changé pour un arbre, mais c’est forcément plus imposant lol

Place au tutoriel pour planter cet arbre !

Matériel requis :

  1. une assiette en carton
  2. des feutres ou de la peinture au choix
  3. Un cutter
  4. des bâtonnets de boit
  5. du scotcht

Première étape, peindre ou dessiner la terre et “couper”

Pour commencer donc, dessine la terre comme tu le veux, sur dirons-nous 40% de l’assiette pour avoir assez de place pour cacher l’arbre derrière et faire les racines. Personnellement, je l’ai fait au feutre pour qu’on ait moins d’uniformité et donc plus de réalisme, mais c’est beaucoup plus long qu’à la peinture, donc à toi de voir.

Ensuite, l’arbre !

Initialement j’ai vu cette activité pour faire pousser une fleur. Mais une fleur avec tant de racine, je trouvais ça étrange, et on manque tellement d’arbres, donc j’ai modifié pour un arbre ! Dessine donc un arbre et colorie le 🙂 mieux vaut un arbre aux branches pas trop volumineuses pour pouvoir le glisser facilement.

Et l’enfant, dans tout ça ?

Maintenant que tu as la terre, les racines, l’arbre, il faut l’enfant, l’arrosoir et… le soleil, c’est idéal un soleil 🙂 attention aux proportions, ne pas faire un soleil trop grand mais pas trop petit non plus 😉

Une fois que tout est dessiné, on assemble

Alors pour cette étape, il te faut donc coller des bâtonnets derrière l’arbre. Pour ma part j’en ai collé deux le long, jusqu’au niveau des branchages environ, mais aussi un en travers pour plus de facilité de manipulation pour ma fille (ça fait un effet levier)

Et c’est fini ! A une étape près !

Du scotch ! J’ai rajouté un peu de scotch sur le côté de la “sortie”, un endroit qui sera fragilisé rapidement, donc du scotch transparent pour rajouter de la solidité et voilà, c’est prêt pour ma fille ! Si jamais tu as vu trop grand au niveau du feuillage (comme moi), découpe, mais il faut que l’ouverture “du sol” ne soit pas trop grande, donc ton arbre ne doit pas être trop volumineux pour que tout passe facilement.

En image, c’est mieux !

Après tous ces mots, voici les images ! Car c’est bien mieux en image pour visualiser comment faire et surtout pour voir le résultat !

J’espère que ce tuto t’a plu, et je te souhaite une bonne activité 🙂

Visits: 141

Laisser un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de