Avis sur le livre “Ailleurs”

Un livre qui nous emmène ailleurs

Ailleurs de Gus Gordon

Aujourd’hui, Léana a décidé que nous allions vous présenter le livre “Ailleurs” de Gus Gordon. Puisque la dernière fois c’était une histoire de loup, elle a voulu aujourd’hui vous présenter l’histoire d’un Canard lol. Comme promis sur Facebook, je vous le partage ce soir :D. Cet après midi je me suis occupée de mon projet pédagogique, je vous en parlerai bientôt !

L’histoire du livre “ailleurs”

Nous rencontrons dans ce livre Georges, un canard qui aime cuisiner ou plutôt pâtisser ! Il reçoit donc ses amis, et ses amis lui racontent leurs voyages à travers le monde. Mais aussi, ils l’invitent à se joindre à eux. Mais Georges réponds toujours qu’il n’a pas le temps…

Ailleurs de Gus Gordon

Alors avec le temps…. arriva ce qui devait arriver, ses amis ne viennent plus l’inviter…

Ailleurs de Gus Gordon

Mais Georges est-il le seul à ne pas voyager ? Peut être pas. Alors, il va se confier, expliquer pourquoi il ne voyage pas. C’est simple, Georges ne sait pas voler ! Son nouvel ami non plus (logique, pour un ours, non ?) alors ensemble, ils vont essayer de trouver un moyen pour que Georges puisse voler… Certaines techniques manqueront de… tact ? mais certainement pas d’audace !

Ailleurs de Gus Gordon

Pour la suite (et la fin) je vous laisse la découvrir en lisant ce livre ♥. Mais ce que je peux vous dire, c’est que ce livre vous emmènera ailleurs ! Il vous permettra de voyager, de faire découvrir à votre/vos enfants de nouveaux paysages, l’idée même de migration… et celle de l’amitié.

En résumé, aime-t-on ce livre ?

Oui ! Nous aimons beaucoup ce livre découvert à la bibliothèque. Il est très doux, le rythme est lent, on prend le temps de découvrir ces paysages… Mais aussi de parler ensemble de pourquoi les animaux s’en vont l’hiver venu.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture et une bonne soirée !

Visits: 76

Laisser un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de