IEF

Cahier de suivi (cahier de réussite) niveau maternelle [PS-MS-GS]

Coucou tout le monde !

Dans le cadre de l’ief (instruction à la maison), j’ai passé de longues heures à rechercher un cahier de suivi adapté à mes besoins, ceux que je trouvais jusque-là étaient faits par des maîtresses, adaptés pour des maîtresses, donc bof pour l’ief. MAIS j’en ai trouvé un grâce au site « objectif ief » que vous connaissez peut être, qui a été adapté par une maman faisant l’ief !

Qu’est-ce qu’un cahier de suivi ? Un cahier de suivi est ce qui vous permet de faire un point sur le « niveau » de votre enfant, en fonction des attentes de l’éducation nationale. Car il ne faut pas se leurrer, la nouvelle loi qui risque très fortement d’être appliquée l’an prochain nous imposera très probablement des contrôles. Donc si comme moi vous préférez mâcher préalablement le travail à l’inspecteur, ce genre de fichier est un vrai bonus !

Alors je vous met un aperçu ET le lien de ce cahier de suivi (ou cahier de réussite) 🙂 cliquez sur l’image pour vous rendre sur le site, le fichier est gratuit, respectant les attentes de l’EN pour cette année (donc nouveau programme) et surtout il m’a énormément facilité les choses quand je voulais voir quel niveau aborder dès Septembre avec Léana. Miss ayant 3 ans, dans la logique c’est PS (Petite Section) mais miss ayant un niveau plus élevé, elle est plus MS (Moyenne Section) voir GS (Grande Section) pour certains apprentissages… Grâce à ce fichier j’ai pu donc voir que quelques points sont à améliorer encore en PS et pour le reste, elle va pouvoir s’amuser avec des niveaux plus élevés comme elle aime lol.

Stop le blabla, place au fichier !

https://goo.gl/vQrWMK
Vous verrez, il est très complet, très réussi graphiquement et vous fera gagner de précieuses heures !
Pour les parents ne faisant pas l’ief, je vous met ici un modèle que j’apprécie également beaucoup :

 645 personnes ont vues ce post depuis le 04-11-21

Karine
Les derniers articles par Karine (tout voir)
Share this:
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires