Fiches et jeux en Anglais (thème habits)

Bien le bonjour, en ce beau Dimanche ! J’espère que vous vous portez bien. Il y a bien longtemps que je n’avais plus partagé ici, en dehors des fichiers de programmation, alors ça me fait bien bizarre !

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez pu voir cette image :

C’était là le pack de cartes à pince sur le thème des habits (en Anglais) que je venais de finir de découper pour ma puce qui adore Howly howly et dont le thème de la semaine était justement, les habits !

Je lui ai donc crée plusieurs jeux, ainsi qu’un petit exercice, que je vous partage ici, j’espère que ça vous plaira !

Commençons tout d’abord par les cartes à pincer. Le principe est simple, imprimer, plastifier et si possible, coller une gommette à l’arrière de la bonne réponse pour que le jeu devienne autocorrectif (ce qui a beaucoup plu à ma fille !)

A utiliser quand l’enfant connaît déjà au moins un des deux mots, pour l’aider, et non le frustrer. Car si l’enfant ne connait pas le mot, il aura alors trop de difficultés à réaliser ce jeu.


Ensuite, le memory

Ce sont, comme vous pouvez le remarquer, les mêmes images. Le but ici est d’aider l’enfant, en gardant un repère, à savoir l’image. Toutefois, l’écriture est passé au cursif, afin d’appuyer l’apprentissage et de pouvoir l’utiliser en cartes d’écriture si vous le souhaitez.

Chaque ligne est en double, et la dernière page, si vous voulez plus de réalisme à votre jeu, est donc à imprimer 4 fois (pour les 4 pages), et à coller au dos des cartes.


Et enfin, la fiche !

Il n’est pas bon de trop en faire, au risque de « gaver » l’enfant de trop d’informations, et de finalement, le lasser. Voici donc la dernière création sur ce thème des habits, à savoir les mots à relier. Quand l’enfant maîtrise les mots en Anglais, on peut alors lui proposer cette fiche pour pouvoir « assoir » l’apprentissage. On peut bien entendu en faire d’autres exercices, d’écriture par exemple, mais Léana n’ayant que 6 ans, je n’ai pas eu envie d’aller plus loin pour le moment sur ce thème.


C’est fini !

J’espère que tout ceci vous plaira. Je tente un nouveau système de partage de fichiers, dites moi ce que vous en pensez ! Le site et le blog vont également bien changer et être modernisés mais ça va prendre du temps de tout reclasser alors, merci à l’avance de votre patience et à très vite !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires