Cycle 2 (CP-CE1-CE2)

J’ai, qui a des nombres (1 à 30)

Bien le bonjour à vous ! Et surtout, bonne année !

Comment ça bonne année le 23 janvier ? Eh bien oui, comme vous avez pu le remarquer, depuis mi-décembre je n’ai pas été présente (du tout je dirais) sur les réseaux ou le site. Cela ne signifie pas que je n’ai rien fait lol bien au contraire !

3 de mes chats ont attrapé le calicivirus (un cousin du coryza..), enfin ils ne l’ont pas attrapé puisque le virus reste en dormance et que c’est la deuxième fois qu’ils me le font en 4 ans, mais voilà. Très difficile, le chat arrête de manger, de boire, dort et souffre… donc il faut veiller sur lui et patienter.

MAIS c’est terminé, ma dernière patiente est guérie depuis mardi et je ressort progressivement la tête de l’eau. Suffisamment pour enfin vous partager ce jeu que j’ai crée le mois dernier !

Ce jeu, c’est un « j’ai, qui a ». Vous connaissez peut être déjà ? Sur le blog j’en avais déjà parlé car il en existe énormément de variante. Mais pour le coup, j’en voulais un sur la correspondance d’écriture des nombres. (entre nombre et lettres). Pour faire plus simple, l’écrit se fait en Majuscule.

Le fonctionnement du jeu ? On commence par distribuer les cartes entre les différents participants (ou on peut en faire une pioche, jeu plus long et plus palpitant lol) et chacun son tour, on annonce « j’ai le 6, qui a le HUIT » (par exemple) et ainsi de suite. Chez nous, le premier a finir (quand on joue à 3) gagne 2 points, le deuxième 1 point et le deuxième, 0. Et nous arrêtons de jouer dès qu’une personne a au moins 5 points 🙂

Voilà, sur ce, je vous laisse et vous dis à très vite. Je prépare des fiches de lecture/compréhension/questions. Enfin quand je dis je prépare, c’est qu’en réalité je vais les démarrer cet après midi lol.

 1,337 personnes ont vues ce post depuis le 04-11-21

Karine
Les derniers articles par Karine (tout voir)
Share this:
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires