Jeu de 7 familles version animaux

Coucou tout le monde !

Ce soir je vous présente le résultat de mes recherches. Je recherchais en effet un jeu des 7 familles pour Léana sur les animaux et… voilà ! Avec des dessins réalistes voir photos c’est encore mieux (sinon j’aurais dû les faire moi-même alors je voulais vraiment féliciter et remercier la créatrice !

Bien sûr, mini puce n’a que 2 ans, donc je jouerai avec elle contre papa (diabolique, non ?) et nous jouerons avec une voir deux familles à la fois, pas plus :). Tout a été imprimé, plastifié et découpé ce soir, je suis impatiente de lui présenter demain ! (seul bémol, pas de mouton pour la ferme, et Léana qui les aime tant 🙁 )

Edit après avoir enfin pu l’essayer :

Léana (25 mois) ne voulait pas l’essayer depuis que je lui avait proposé. Elle le voyait sûrement comme compliqué, je n’avais même pas la possibilité de lui expliquer qu’elle se braquait. Tant pis ! Ce midi, elle a bien voulu ! Je lui ai dit “on va jouer aux cartes ?” elle était très contente !
J’ai commencé par deux familles qu’elle connait bien, ceux de la maison et ceux de la savane 🙂 Je lui ai montré toutes les cartes, on les a nommées ensemble, puis j’ai mélangé les cartes ! Papa n’était pas là donc nous avons joué l’une contre l’autre 🙂
Je lui ai donc proposé de poser les cartes pour qu’elle les voit bien toutes. Puis, j’avais divisé en deux lignes les cartes qu’elle avait (famille 1 en haut, famille 2 en bas). Je lui montrait ensuite les petits dessins en dessous en lui demandant si (par exemple) les poissons elle l’avait. Elle cherchait. Si non, je lui disait “oh demande moi, peut être que je l’ai !” et bien sûr 😉 je l’avais. Ensuite venait mon tour de lui en demandait une. Elle cherchait dans ses cartes si elle l’avait (et bien sûr, elle l’avait). Une fois toute la famille composée, nous passions à la deuxième. Mais bien sûr, n’ayant que deux familles, dès qu’une famille était composée, l’autre personne avait forcément gagné la deuxième 🙂 c’est donc un jeu collaboratif puisque l’on obtient chacune une famille, on gagne donc autant l’une que l’autre 🙂
Léana a tellement aimé ce jeu qu’elle a voulu faire les 7 familles ! Bon, les 6 en jeux et la 7ème en reconnaissance des cartes.

Je pense agrandir les familles plus tard 🙂

Vous pouvez aller le trouver sur son site (avec d’autres jeux de 7 familles en prime !) :

Visits: 17

Laisser un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de