Avec Kokorolingua, mon professeur d’Anglais est un enfant !

kokoro lingua

Aujourd’hui, je vous présente un peu plus en profondeur Kokorolingua. Nous l’utilisons depuis maintenant un bon mois en complément de ce que nous avons déjà pour l’apprentissage de l’Anglais.

Kokorolingua, qu’est-ce que c’est ?

Kokorolingua, ce sont des vidéos d’enfants dont la langue natale est l’Anglais. Ce ne sont pas (et c’est là tout l’intérêt) forcément des enfants d’Angleterre, ou des États-Unis, non. Ils ont différentes nationalités et donc, différents accents, et c’est ça que ça devient intéressant ! Mais laissons sa fondatrice vous en parler :

Déjà plusieurs fois primée (Médaille d’Or du Concours Lépine 2018, Finaliste à Londres en 2019 et 2020, soutenu par le Ministère des Affaires Étrangères), la méthode Kokorolingua vient de gagner à Dubaï, pour les GESS Awards 2020, le Prix de la MEILLEURE RESSOURCE NUMÉRIQUE POUR LE PRIMAIRE ! Avec les félicitations du Jury pour leur approche particulière et exclusive de l’éveil aux langues. 

kokoro lingua

Comment se déroule une séance ?

Kokorolingua

Chaque séance commence par “Brain Gym Time”, à savoir une petite séance de gym pour le cerveau. Il est conseillé à l’enfant (ce n’est pas dit directement) de boire avant de démarrer la séance d’apprentissage et ça c’est un ++, car on sait qu’un corps (et donc un cerveau) bien hydraté sera un cerveau plus apte à retenir.

Kokorolingua

Viens ensuite la séance en elle-même. Ici, le thème était le petit déjeuner. Nous avions déjà fait les présentations (bonjour, je m’appelle, comment t’appelles-tu ?…), les nombres et les couleurs 🙂 ceci est donc la quatrième vidéo.

Dans cette vidéo sur le petit déjeuner (la préférée de Léana jusqu’à maintenant, car les autres thèmes elle maîtrisait déjà le vocabulaire), nous pouvons donc réviser quelques termes tels que bonjour, super… mais aussi et surtout, le vocabulaire du petit déjeuner :). Les enfants disent et pointent ce qu’ils aimeraient pour le petit déjeuner, avec à chaque fois un gros plan sur les aliments, ce qui aide à la mémorisation.

Après la période d’écoute, on nous repasse la vidéo mais en coupant pour que notre enfant puisse répéter. Par exemple, quand dans la vidéo l’enfant disait “for breakfast, i like orange juice”, on ne demandera pas à votre enfant de redire tout ce passage… Non, on vous présentera juste le gros plan de l’aliment par exemple, et donc votre enfant aura du temps pour répéter “orange juice”. Ce passage est le préféré de Léana, car elle aime beaucoup parler Anglais 😀

A la fin

A la fin de la séance, nous avons une séance de relaxation, de détente, encore une fois,  cela va aider l’enfant à se détendre et à mémoriser ce qu’il vient d’apprendre. Kokorolingua conseille, pour que ce soit bien retenu, de revoir trois fois la vidéo durant la semaine. Sachant que le site vous débloque une vidéo par semaine, et que chaque vidéo dure 10 minutes, cela n’augmentera pas le temps d’exposition aux écrans de votre/vos enfants 🙂

Et en plus

Kokorolingua met en ligne, pour chaque vidéo, des fiches d’exercices, des idées d’activités, un coloriage, bref de quoi développer le temps d’apprentissage. Ils vous donnent aussi des conseils/idées pour présenter la séance à venir et au delà.

En résumé

En résumé, ça faisait très longtemps que Kokorolingua me faisait de l’oeil mais j’avais du mal à me lancer ! ^^’. Peur que ma fille n’accroche pas (mais le service client vous rembourse si dans les 15 jours votre enfant n’accroche pas/n’aime pas ou que cela ne vous plaît pas) donc je me suis lancée et franchement je n’ai aucun regret !

La prochaine fois, ce sera en vidéo que je vous présenterai Kokorolingua 🙂 j’avais prévu de le faire pour cet article mais ma connexion est juste horrible :(. Et puisque je voulais vous présenter nos professeurs d’Anglais (lol) au plus vite, eh bien voilà !

En tout cas, Léana apprécie beaucoup ces moments d’apprentissage, et pour moi, ça m’a aidé à savoir comment lui apprendre l’Anglais, nous le faisons souvent ensemble et désormais, je travaille mon accent pour pouvoir lui faire des séances supplémentaires :). (hier au dessert par exemple, au lieu de lui demander si elle voulait des fraises, je lui ai demandé : “Do you want apple, or strawberries?”

Kokorolingua, ça vous tente ?

Si Kokorolingua vous tente, lancez-vous ! Personnellement, je regrette de ne pas l’avoir pris plus tôt… Ma fille aurait pu grandement apprécier ces vidéos ludiques dès ses 3 ans et demi et apprendre grâce à elles :). Elle a désormais 4 ans et demi et… elle adore :). L’apprentissage d’une langue étrangère est un moment qu’elle apprécie beaucoup, encore plus quand c’est présenté de manière ludique comme ici 🙂

Pour vous aider dans cette période, Kokorolingua vous offre non pas une vidéo, mais QUATRE vidéos ! Soit un mois d’apprentissage de l’Anglais, gratuitement, profitez-en vite !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maman Licorne & Cie
6 mois il y a

Quelle belle découverte ! Je ne connaissais absolument pas et j’aime beaucoup le concept ! Ça varie les supports d’apprentissage et je trouve ça même ludique !

Noemi
6 mois il y a

Hello je ne connaissais évidemment pas, n’étant pas maman, mais je trouve le concept vraiment top ! Je vais en parler aux mamans que je connais ,je trouve ça juste top pour l’apprentissage de l’anglais. JE trouve ça bien qu’il n’y ai qu’une vidéo / semaine, seulement 10mn, c’est clair que ça ne met pas en danger l’enfant par rapport aux écrans. Chouette découverte merci pour la présentation !

Melanieadit
6 mois il y a

Coucou, mon petit garçon de 6 ans adore l’Anglais. Je pense que ça lui plairait.
Des bisous

Sabrina
6 mois il y a

Bonjour,

Génial pour apprendre l’anglais ! 🙂
Ce genre de séance qui plairait à mes enfants.

Journal d une
Journal d une
6 mois il y a

Bonjour, sympa pour apprendre l’anglais et plus ils sont petits, et plus ils ont de facilité à apprendre.

Eve
Eve
6 mois il y a

Je me suis inscrite aussi, pour varier les supports d’apprentissages des enfants et pour que mes filles entendent d’autres accents que le mien. Nous ne avons regardé que la 1ère vidéo et les enfants ont bien accroché 👍

Ana
Ana
6 mois il y a

Je ne connaissais pas du tout Kokorolingua mais je trouve l’idée vraiment super ! À tester pendant le confinement.