[Livre] Les orteils n’ont pas de nom

Les orteils n'ont pas de nom

Titre : Les orteils n’ont pas de nom

Tranche d’âge : 3-5 ans
Album de 20 pages
Prix moyen constaté : 5€ pour la version broché, 9.20€ pour la grande version

Lien pour le commander sur Amazon : Livre les orteils n’ont pas de nom

Les orteils n’ont pas de nom, vous le connaissez peut être déjà ?

Depuis une semaine, je renouvelle la bibliothèque de Léana. Les livres 0.-2 ans ne l’intéressaient plus du tout et elle ne “lisait” presque plus ces derniers temps. Donc je me suis décidé à acheter quelques livres. Même ceux que l’on emprunte à la bibliothèque ont du mal à lui plaire… Peut être car on en 5 à chaque visite, allez savoir mais en tout cas, un renouveau était nécessaire ! Et ce livre est le premier d’une longue liste, croyez moi ça va changer dans sa bibliothèque lol.

Bref ! Ce livre “les orteils n’ont pas de nom” nous explique que… les doigts de la main ont des noms (vous le saviez sûrement déjà lol) mais… pas les orteils ! Et qui est le mieux placé pour trouver des noms ? Les orteils eux-même, bien sûr !

Les orteils n'ont pas de nom

Mais quels noms pourrait-on leur trouver, à nos orteils ? Quelques idées…

Les orteils n'ont pas de nom
Les orteils n'ont pas de nom

Allez savoir !

Léana aime beaucoup lire la partie “orteils” et nous lisons le reste, mais très bientôt elle le lira seule, c’est elle qui le dit :D. Le fait qu’il y ait peu de texte, et le tout écrit en majuscule, aide beaucoup à la lecture des plus jeunes.

La fin est “prévisible” mais trop mignonne ! A lire de préférence pieds nus, c’est tellement plus drôle de “faire parler” nos orteils plutôt que seulement ceux du livre !

Mise à jour de l’article au 15-02-2020 : Léana a désormais 4 ans et demi, et adore toujours autant ce livre ! C’est donc vraiment un énorme coup de coeur pour nous 😉

Et pour vous ?

Découvrez nos autres avis littéraires en cliquant ici : Littérature jeunesse

Visits: 25

Laisser un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de