[Livre] Mon grand imagier Montessori

Titre : Mon grand imagier Montessori

Tranche d’âge : 3-5 ans
Album de 120 pages. (60 pages doubles)
Prix moyen constaté : 14,95€

Lien pour le commander sur Amazon : Mon grand imagier Montessori

Alors ce “livre”, je l’ai depuis quelques mois. Léana n’y avait jusque-là pas porté attention, je crois même qu’elle ne l’avait pas vu parmi tous les livres qu’elle a (même si au final elle lit plus ou moins toujours les mêmes). Et il y a quelques jours, papa lui a montré. (mais pourquoi a-t-il fait ça ? lol) et depuis, c’est la folie, elle le feuillète au moins 4 fois par jours… Eh oui, la passion de ma mini miss en ce moment, ce sont les lettres… elle les cherche partout ! Dans les livres, à l’écran, sur le clavier, partout… Par contre dans ce livre, elle s’arrête aux lettres. Les chiffres ne l’intéressent pas (ou alors après 26 pages doubles elle est gavée ? lol) et les jeux au bout du livre, elle est tout simplement trop petite pour le faire (elle n’a que 22 mois…)

Le seul reproche que j’ai à faire, c’est par exemple le Crabe pour le C 🙁 c’est dommage mais bon, on ne peut pas tout faire parfaitement. Pour le V, Léana a un “bug” comme j’aime le dire, à savoir que c’est une vache, et qu’elle fait donc le meuh de la vache au lieu de dire le V mdr.
La partie chiffres est également très bien faite. Comme pour les lettres on a les petites flèches pour aider les plus grands au tracé, ainsi que la trame numéraire en bas de page 🙂 Les lettres (et les chiffres) sont rugueux, c’est un plus non négligâble :). La lettre étudiée ou le chiffre est sur un fond de couleur dans les tons assez pastels et la couleur est reprise pour écrire la lettre ou le chiffre concerné sur la page de gauche. Les dessins sont bien faits, on reconnait parfaitement les choses et j’ai d’ailleurs été surprise de voir que Léana savait reconnaître et nommer en deux secondes le loup mdr.
Pour résumer, c’est un “livre” vraiment très bien fait, adapté même pour les tout petits, donc je vous le conseille fermement !

Lisez plutôt la présentation de l’éditeur :
L’imagier présente
-26 lettres rugueuses majuscules
-10 chiffres rugueux

Chaque lettre  est présentée en face d’un dessin, qui représente  un objet, un animal ou un végétal dont le nom commence par la lettre.
En face de chaque chiffre, on présente à l’enfant un dessin qui représente la quantité exprimée par le chiffre : par exemple 3 poussins en face du chiffre 3.
En fin d’ouvrage, l’enfant a le plaisir de parcourir des pages illustrées qui lui permettront de nommer ce qu’il voit, et de progresser dans la connaissance de son environnement.
                                                   

Visits: 2

Laisser un commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de