[Motricité fine] Transvaser de l’eau
Tout d’abord, désolée pour la qualité exécrable des photos… Je ne sais pas ce qui a pris à mon portable… Et vu que je gérais Léana en même temps je n’ai pas eu le loisir de me pencher sur la question lol.
Donc ! L’idée de cette activité est d’aider l’enfant à entraîner sa motricité fine. On lui propose de préférence un petit pichet (le mien a coûté 0.20€ chez Emmaus lol) et une petite tasse par exemple (ou deux pichets). L’enfant doit se concentrer pour vider l’eau du premier récipient au deuxième en prenant garde de ne pas faire déborder. Léana est encore petite donc la quantité d’eau dans le pichet est le maximum que peut contenir la tasse pour qu’elle n’ait pas à se soucier de ne pas déborder 😉
Quand elle se concentre, elle y arrive sans soucis (comme vous pouvez le voir sur la photo de droite) mais dès qu’elle a une distraction, tout coule à côté… D’où le petit plateau en dessous lol. Au départ j’avais prévu qu’elle le fasse avec une poire mais ça l’énervait donc on est passé à l’étape n°2.
Avez vous déjà proposé ça à vos enfants ? Aiment-ils autant que la mienne de « jouer » avec de l’eau ? lol
977 personnes ont vues ce post depuis le 04-11-21
- [Logico] Phrase ou pas phrase ? - 15 janvier 2023
- Bonne et heureuse année 2023 ! - 3 janvier 2023
- Les compléments à 10 - 21 juillet 2022