Programme Cycle 2 (CP-Ce1-Ce2)

Bon, nous y voilà enfin ! Qui dit le mois de Septembre qui approche, dit nouvelle année scolaire. Et qui dit nouvelle année scolaire, dit nouveau programme ! Tout comme je l’avais fait avec mon fichier de programmation de moyenne section, et l’année dernière avec ma programmation pour la grande section, j’ai décidé de faire un programme entier pour les trois années à venir, à savoir CP, CE1 et CE2 !!

En réalité, ce fichier était fini en Juin, mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver le courage de le relire (pour le remplir moi même lol) entre temps…

Pour vous faciliter la vie, programmez vos apprentissages pour tout le cycle 2

S’il y a bien quelque chose que j’ai appris durant ces bientôt 4 années d’IEF, c’est que l’organisation, c’est la clé ! Que vous fassiez du formel, de l’informel, de l’unschooling, peu importe en soit, mais organisez votre IEF, c’est la clé.

Non, ne vous fixez pas forcément des horaires. Aussi, ne vous attachez pas obligatoirement à une table ou à un bureau pour apprendre à votre ou vos enfants…

Non, SURTOUT, organisez vos apprentissages ! Pour savoir quoi apprendre à votre enfant, et il vous suffira ensuite de savoir comment lui apprendre, simple, non ? ^^’

Pour vous aider (et pour m’aider lol) je vous partage donc ce fichier de programmation pour le cycle 2. Il fait 64 pages ! Je vous rassure, il est TRÈS détaillé et avec ça vous ne passerai à côté de rien. Toutefois, n’oubliez pas que officiellement, vous n’êtes pas tenu de finir le programme du cycle 2 avant la fin du cycle 2, c’est une progression qui doit se faire tout au long, avec en fin de visée, le cycle commun à atteindre pour la fin de la scolarité ;).

Le programme est donc complet, incluant également l’apprentissage d’une langue étrangère.

Pour compenser toutes les heures passées à créer ce programme grâce à eduscol, je vous demande 4€ pour posséder ce fichier. Sachant que toutes les futures mises à jours potentielles (suite à des modifications officielles de programmes) seront offertes, ça va de soi.

Place au téléchargement

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ici ou sur ma page Facebook.

A bientôt pour d’autres partages !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires