Vie personnelle

Retour sur la Lunii, ma fabrique à histoires.

https://amzn.to/2QmYQ3N

La lunii, vous connaissez ? Non ? Elle s’appelle « ma fabrique à histoires ». Pour résumer, c’est une « boîte », avec différents boutons qui permettent de « créer » son histoire. Une molette pour naviguer entre les propositions, un pour revenir à l’accueil, un pour mettre sur pause l’histoire et un ok. (+ une molette pour allumer/éteindre et régler le son)

A l’allumage, on entend une voix qui nous invite à choisir qui sera le personnage principal de l’histoire. Puis, le lieu de l’histoire et enfin… un accessoire ou un autre personnage. Grâce à ces choix, une histoire se lance et on peut parfois profiter d’une histoire longue d’une dizaine de minutes. En mémorisant les choix, l’enfant peut réecouter une histoire qu’il aime, ou changer un minuscule détail pour en avoir une complètement différente ! Il y a plus de 40 histoires vendues/inclues avec la Lunii, mais on peut aussi se procurer des packs via le luniistore (attention pour cela il vous faudra un ordinateur).

Les +++ :
– énormément d’histoires possibles, dont certaines où les choix arrivent en cours d’histoire.
– le son qui même au maximum, n’est pas trop fort.
– pas d’ondes et une batterie qui dure, dure, dure…
– pas d’image, l’enfant fait donc travailler son imagination pour visualiser l’histoire.

Les —– :
– son prix, la plupart du temps sans promotion, à 59€
 – parfois trop d’histoires fantastiques et pas assez réelles, des mots trop compliqués intégrés dans une histoire classique et simple
– assez grande donc encombrante (17,3 x 47 x 9 cm), passe difficilement dans un sac à main mais (donc un +) très légère donc aucune difficulté même pour les tout petits.
– devoir passer par un ordinateur pour la mettre à jour, ajouter de nouvelles histoires… mais ça reste rare donc pas trop dérangeant.
– voir aussi le prix des packs d’histoires si vous voulez en ajouter de nouveaux, entre 10 et 15€. Ils sont vite rentabilisés, mais ça reste un coût.

Pour résumer, ici c’est un achat que l’on ne regrette pas, mais dont Léana (3 ans et demi) ne se sert que lors des longs trajets en voiture ou encore dans les salles d’attente via un casque.

Et vous, l’avez-vous achetée ou envisagez-vous de l’acheter ?
Si jamais, cliquez sur l’image pour consulter la fiche sur Amazon :

https://amzn.to/2Srwu6p

 296 personnes ont vues ce post depuis le 04-11-21

Karine
Les derniers articles par Karine (tout voir)
Share this:
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires