Cycle 1 (PS-MS-GS)

Un jeu « je devine » pour améliorer le vocabulaire

Ce jeu, ce sont donc des cartes, où il y a à chaque fois 3 indices, plus les 24 cartes animaux qui sont les résultats. L’enfant doit donc regarder les indices, puis, grâce à eux, trouver le résultat. Il permet donc de développer le vocabulaire de l’enfant, et de jouer sur la reconnaissance d’une partie de l’animal, lui apprendre ses habitudes alimentaires, ce genre de choses…

Je pensais honnêtement Léana trop petite pour cela, mais puisqu’il allait être protégé (cela m’a pris 2h hier soir…) cela n’était pas bien grave s’il n’allait pas servir tout de suite. Mais… elle en a fait 16 d’affilé… Ce n’est pas faute de lui avoir demandé « tu veux arrêter ? » mais non elle disait « encore »…
Bien sûr, elle est jeune ! Donc pour certains j’ai ajouté des indices ! Comme pour le canard, qu’elle connait peu, j’ai ajouté « cet animal fait coin coin ». Ou la vache, « cet animal fait meuh ».

Bref, j’aime beaucoup ce jeu et je suis rassurée que Léana aussi car je n’en pouvais plus hier ! Mais… je lui trouve un bémol, il n’y a pas les animaux de compagnie ! Pas de chien, pas de chat… Donc devinez ? Oui, je vais voir pour en créer lol

Je vous met le lien du blog où je l’ai trouvé. Par contre, impossible pour moi d’imprimer le fichier complet, la dernière page (la 14) a même fait redémarrer mon ordinateur… J’ai prévenu la blogueuse mais en attendant si vous essayez de l’imprimer, je vous conseille d’imprimer jusqu’à la page 13 (la 14 étant le dos des petites cartes, cela n’empêche donc pas le jeu ;))

Vous pouvez le télécharger ici : La maternelle de Laurène

 332 personnes ont vues ce post depuis le 04-11-21

Karine
Les derniers articles par Karine (tout voir)
Share this:
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires